Des lieux sélectionnés et aménagés avec soin
Ce réseau sera capable de couvrir l’ensemble du continent. Placés à intervalles réguliers près des autoroutes, des grands carrefours et des zones métropolitaines, les « hubs » offriront une expérience de recharge haut de gamme, durable et fiable. Les emplacements et les environs des stations de recharge Mercedes-Benz seront soigneusement sélectionnés en fonction des besoins des clients.
Ce réseau sera accompagné de points de restauration et de toilettes à proximité. Les installations seront également équipées de caméras de surveillance afin d’assurer un environnement sécurisé à tout moment. Certaines bornes de recharge seront couvertes pour les protéger des intempéries. En fonction de la région et de l’emplacement, les « hubs » offriront de quatre à douze – et même jusqu’à trente – chargeurs haute puissance avec une puissance de charge pouvant atteindre 350 kW.
Chaque véhicule pourra ainsi se recharger au maximum de sa capacité tout en réduisant les temps d’attente. Le réseau sera ouvert à toutes les marques de véhicules électriques, mais les clients de Mercedes-Benz bénéficieront d’avantages particuliers, comme la possibilité de réserver une place de recharge.
Partenariat avec MN8 Energy et Chargepoint
Mercedes-Benz s’engage à rendre la recharge des véhicules électriques plus facile et plus accessible. En choisissant MN8 Energy et ChargePoint comme partenaires en Amérique du Nord, le constructeur sera en mesure de poursuivre sa transformation vers un avenir tout-électrique. MN8 Energy est l’un des plus grands propriétaires et exploitants d’énergie solaire et de stockage de batteries aux États-Unis.
Le partenariat avec MN8 Energy soutient l’objectif de Mercedes-Benz de maximiser l’accès à la recharge verte pour ses clients américains. ChargePoint a établi l’un des principaux réseaux de recharge de véhicules électriques aux États-Unis et en Europe. L’entreprise internationale est déjà le fournisseur de Mercedes-Benz aux États-Unis pour Mercedes me Charge. D’ici 2030, le réseau de recharge haute puissance de Mercedes-Benz se sera étendu dans le monde entier avec plus de 10 000 chargeurs haute puissance en plus des offres déjà existantes.
Mercedes me charge, un abonnement flexible et avantageux
Chez Mercedes-Benz, un seul mot d’ordre définit la recharge via Mercedes me Charge : facilité d’utilisation ! Le pilotage s’effectue avec la carte de recharge, l’application mobile ou le système MBUX du véhicule. Pour une simplicité totale, le constructeur propose l’accès à un réseau multi-opérateurs de plus de 472 674 points de charge en Europe grâce à une carte unique et un seul contrat.
L’abonnement à ce service est gratuit pendant un an pour les véhicules neufs hybrides rechargeables (tarif M) et 100 % électrique (tarif L). Par la suite, trois formules sont disponibles sans engagement1 en fonction des besoins. Cette offre est particulièrement avantageuse par rapport au tarif public.
Exemple avec un EQE 350 : grâce au tarif L, le client peut bénéficier jusqu’à 870 € d’économie2 sur un an à raison d’une charge par semaine sur le réseau IONITY par rapport à un tarif public. À cela s’ajoute la possibilité de gagner des bons de recharge offerts via l’application Mercedes me Eco Coach en cumulant des points grâce à son éco-conduite.
En France, le réseau IONITY compte actuellement plus de 120 stations qui accueillent près de 576 bornes de recharges ultra rapides. En Europe, cette offre passe à plus de 457 stations pour plus de 2 104 bornes. Rappelons que la charge IONITY est gratuite et illimitée pour les EQS Berline et SUV pendant un an. Grâce au plan « Road to 2025 », le réseau IONITY disposera bientôt de 7 000 points de recharges à très haute puissance en Europe. Les stations situées majoritairement sur les autoroutes s’implantent, peu à peu, dans les zones urbaines afin de répondre aux exigences d’une mobilité électrique. Mercedes me charge, un abonnement flexible et avantageux.
1 Hormis un préavis d’un mois à prévoir
2 Calcul basé sur le prix de l’abonnement et la recharge du tarif L au 1er mars 2023 sur le réseau IONITY. Pour une recharge de 10-80 % (62 kWh) sur un EQE 350.